volcan

Publié le 18 Septembre 2020

C'est un classique chez Montessori:  le volcan, sauf que cette fois ci le volcan a du etre fait a la maison a cause du covid, je pense qu'ils ne veulent pas que le bricolage soit partager, je ne sais pas.

Donc la tite lutine a trouve un machin pour faire son volcan sauf qu'elle n'a rien lu... vous avez remarque avec cette generation, ils ne lisent pas les instructions.

donc les instructions etaient pour faire le volcan et l'eruption (ca j'ai lu apres quand elle m'a demande de la farine et du sel pour faire l'explosion... j'ai trouve ca louche et j'ai regarde de plus pres ce qu'elle faisait....)

donc comme elle n'a pas lu elle a fait le volcan en pate a modeler ... au lieu de la pate a sel!!!!

remarquez ca ne me derange pas, ca a vide un peu la pate a modeler ET ca a eviter la peinture.  Si le volcan etait en pate a sel il aurait fallu peindre et elle avait deja vide toute ma peinture pendant le confinement :/

 

volcanvolcan

Pour l'eruption tout etait normal: vinaigre, bicarbonate de soude et produit a vaisselle et colorant.

Elle voulait faire un gros machin, j'ai reduit les proportions en lui expliquant qu'elle ferait le gros a l'ecole.

Ah oui le bocal est a l'interieur du volcan si vous n'avez pas vu.  donc elle a tester l'explosion dans un autre bocal.

volcanvolcan

Le volcan a seche le long week end et est parti a l'ecole... je n'ai pas entendu parle du volcan depuis... je pense que ca a marche ;)

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #Montessori, #brico, #ecole, #famille - petite lutine, #anniversaire, #petite lutine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article