1er Aout - Accepter Radicalement

Publié le 1 Août 2023

C'est le 1er Aout mais rien d'interessant pour le mois dans mon agenda :/

Aout est pour nous le mois de la rentree pour les enfants et les etudiants (ouais c'est moi!)  Je suis inscrite dans 2 classes... je me rapproche de mon diplome de documentaliste, bibliothecaire, archiviste, etc...  choisissez :)

Aout c'est chaud (ca rappelle Ma' semaine 32!) et c'est pour moi un changement car j'ai decide de commencer ma matin avec accepter radicalement!  en anglais c'est radical acceptance et les jeunes j'en ai besoin :)

Mais avant ca, je voulais vous parler d'un plaisir simple que j'ai decouvert justement ce matin :) avec Thich Nhat Hanh: mettre des fleurs dans la salle de bain!

1er Aout - Accepter Radicalement

Et la serieusement c'est un ENORME changement (je vous epargne le reste de ma salle de bain... c'est pas le b***l comme vous imaginez mais bon elle a 25 ans, elle aurait besoin d'une touche de frais!!! et ce n'est pas ma priorite pour l'instant...)

Donc j'ai des fleurs devant ma fenetre de cuisine ou sur la table de la salle a manger MAIS dans la salle de bain c'est la 1ere fois et c'est GENIALE... si vous saviez combien de fois on va dans une salle de bain :)) (je precise aux US les toilettes sont dans les salles de bain)

Et a chaque fois je vois ces fleurs et ca sent bon... un vrai plaisir.  Je vous le conseil, ca change :)

Bon pour en revenir a mes matins.  Le matin je lis (non pas mon email ou les journaux qui sont deprimants!!!) mais je m'inspire.  J'ai mes classiques et Thich Nhat Hahn qui change souvent, vu qu'il ecrit beaucoup que j'en ai beaucoup et que j'oublie beaucoup...

Mais le matin ca me remonte le morale :)  desoles sont tous en anglais mais TOUS geniaux

1er Aout - Accepter Radicalement

ca me motive la matin vu mon boulot assez pourri ou le temps assez chaud en ce moment (impossible de sortir dehors meme le matin, la nuit nous avons 30 :/) donc j'ai decide de commencer ma journee radicalement (ce qui me met en rogne) et acceptance (je peux rien y faire alors que faire pour passer la journee en mode survie).  Ca marche assez bien, des que je pense que je n'en fais pas assez (genre au lieu de mes 10h de travail par jour je devrais en faire 12 car il y a toujours quelque chose a faire) - c'est acceptance...  je me dis que non mon travail est debile et que je devrais etre satisfaite avec les 10 ou 11h que je leur donne par jour - c'est le cote radical...

Bref ca m'aide a mettre les choses en perspectives surtout avec mon travail de m***e

Donc pour Aout mon but: mettre des fleurs dans ma salle de bain tous les jours :) et accepter radicalement la journee :)

On verra si ca marche!

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #reflections

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article