tsundoku et nouvel auteur...

Publié le 29 Novembre 2023

Non ce n'est pas le nom d'un nouveau jeu... quoique... c'est ma pile de livres qui ne descend pas depuis plus de 2 ans... vu que je trouve des trucs geniaux a lire a la biblio.

Alors ma biblio est du genre un peu nulle pour une bibliotheque americaine... Bon c'est enorme et c'est divise en "branches" y'en a 21 ou 22 maintenant je crois.  Mais bon Omaha est assez grand.

Bref la biblio ou je vais (depuis que celle en face de ma tour a ete detruite pour faire une autre tour!) est un peu nulle MAIS elle a des tas de livres et surtout des recents et on peut en recommander.  Donc je recommande les japonais (c'est Sophie qui me donne les pistes, merci Sophie!)

En plus les auteurs americains sont bons et je lis des livres vachement bien.  Serieusement, auteurs francais il est temps que vous vous remuez, je n'ai rien lu de bon cette annee d'auteurs francais... encore 1 mois me direz vous surtout que St Nicolas apporte des livres chez nous :)  )

Mais il y en a des biens parfois et je suis tombee par hasard sur Marcelino Truong (je sais ca fait tres francais!!!) en plus a la biblio americaine...  je pense qu'il est arrive aux US car c'est l'histoire de la guerre du Vietnam.

tsundoku et nouvel auteur...

L'auteur et illustrateur habite a St Malo (si vous etes dans le coin je suis sure que vous connaissez) et vraiment ses livres sont tres tres bien faits et expliquent l'histoire tres bien.  J'ai lu d'un trait (ok j'avais le temps!)  Aucune idee des titres en francais, mais vous trouverez avec l'auteur.  J'ai recommande le dernier qu'il vient de sortir en 2023... ca va arrive ils zont dit a la biblio!

Egalement toutes les biblios ont access a Libby.  Des tas de magasines et livres electroniques de tous les pays!  Demandez a votre biblio...  meme nulle la mienne a ca :)

et ca c'est ma pile de livres... qui ne descend pas... je me dis que finalement je ne veux pas les lire ces livres s'ils sont encore la...

Vous remarquerez que le cote des livres en francais est l'oppose des livres en anglais... il faut que j'etudie ca!  (les titres sur l'arete)

tsundoku et nouvel auteur...

et en parlant papier, regardez mes dernieres trouvailles

de toutes les couleurs

tsundoku et nouvel auteur...

et multicolores :)

tsundoku et nouvel auteur...

J'adore les feuilles :))

Ca tombe encore... donc j'ai le temps de savourer, en plus il fait bon et beau (pour un Novembre), j'en profite!!!

et les ecureuils qui arrivent en masse...

tsundoku et nouvel auteur...

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #reflections, #lecture, #lectures

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Tu ne t'ennuieras pas avec toutes ces lectures . Lorsque j'ai déménagé il y a 5 ans, j'ai donné pratiquement toute ma bibliothèque , maintenant je lis sur liseuse <br /> Très belle journée.<br /> bises<br /> PS: as-tu reçu mon mail art avec le faux timbre?
Répondre
U
Coucou Daniele. J'ai aussi une liseuse mais je n'aime pas du tout, c'est pourtant le meme format que les livres, c'est moins lourd... mais je prefere le papier, y'a rien a faire. Par contre j'ai du passee a la liseuse pour les magazines, ca va, je lis quand je fais du velo d'appartement :)) Ce qui est tres interessant c'est que la bibliotheque a toujours une forte demande de livres papiers meme quand ils proposent aussi en ebook...<br /> Non je n'ai pas recu ton mail art, enfin pas encore... j'espere que ca va arriver et quelle bonne surprise! j'adore les timbres, l'idee des faux timbres est geniale :))<br /> Je te dis des que je recois ton MA. Merci tout plein. Bises