projet 52 photos - semaine 16 - Printemps... sous la neige

Publié le 21 Avril 2023

Ha ben zut je viens de vous parler du printemps y'a 2 jours :/ j'avais pas vu que Ma' allait nous demander de parler du printemps!

https://ducotedechezma.wordpress.com/category/photo/projet-52/projet-52-2023

Mais c'est pas grave, je vous montre les magnolias... des voisins!  mais surtout les arbres fleuris sans feuille... ca m'epate toujours meme apres 30 ans!

projet 52 photos - semaine 16 - Printemps... sous la neigeprojet 52 photos - semaine 16 - Printemps... sous la neige

Mais il fait tellement chaud que les feuilles arrivent aussi tres vite...

Bon printemps a tous

et les copinautes ont des superbes photos pour le printemps chez ma.

 

projet 52 photos - semaine 16 - Printemps... sous la neige

J'ai trouve des autres arbres... car Cathy me dit que c'est normal pour les magnolias :)  Vous remarquerez que j'y connais mais alors rien!  Mais est-ce normal pour tous?  pas de connaitre rien, mais pour les arbres de ne pas avoir de feuille avant leurs fleurs?

projet 52 photos - semaine 16 - Printemps... sous la neigeprojet 52 photos - semaine 16 - Printemps... sous la neige
projet 52 photos - semaine 16 - Printemps... sous la neigeprojet 52 photos - semaine 16 - Printemps... sous la neige

ha le printemps :))

 

Mais attendez c'est pas fini car devinez ce qui s'est passe ENCORE aujourd'hui

projet 52 photos - semaine 16 - Printemps... sous la neige
projet 52 photos - semaine 16 - Printemps... sous la neige

OUI vous voyez bien, il neige encore!!!!  mais y'en a marre.

J'ai tres peur pour mes pivoines qui ont 20cm de haut...  mes rosiers ne se remettront jamais :(

Super le Nebraska 😭

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #Defi, #jardin, #printemps

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Le forsythia aussi fleurit tout jaune avant de se parer de feuilles ;)<br /> Bises alsaciennes !
Répondre
U
Tiens je n'avais pas pense a celui la, c'est vrai et il fleurit tres tot...
C
Le magnolia est mon arbre préféré ! Quant à la neige, je la hais !!!!!<br /> Belle semaine ...
Répondre
U
Ben j'espere qu'on a fini pour la saison car je n'en peux plus du froid!!! Bonne semaine
M
Il y a beaucoup d'arbres qui font leurs fleurs avant leurs feuilles. C'est le cas des abricotiers et des pêchers par exemple ou de l'arbre de Judée (celui avec les fleurs très roses que tu as pris en photo)
Répondre
U
Mais j'en apprends tout plein et je ne sais pas le nom des arbres. Merci. Comme quoi tu vois j'apprends tout plein de choses avec tes defis :) merci de nous defier :) bises
J
C'est moins la neige que je craindrais qu'un coup de gel... mais souhaitons longue et belle vie aux pivoines ! :)
Répondre
U
j'ai tres peur, il parait qu'il va geler cette nuit :/
E
Coucou - je ressens une sensation de bel espace en contemplant tes photos ; il semblerait que l'arbre et la plante aient souffert ! Heu, je remarque ton chat roux... le coquin ! bonne soirée mouillée chez nous !
Répondre
U
Oui on a de l'espace mais je reve d'une ferme au milieu de nul part avec les chiens et les chats :)<br /> la neige n'est pas restee!