Herbes d’été

Publié le 13 Septembre 2010

 

Et oui l’automne arrive a grands pas, il fait toujours très chaud ici et c’est très sec, bref on se croirait en été si ce n’était les nuits fraiches et la nuit de 20h a 7h.  Les journées sont de plus en plus courtes…

Mes herbes d’été sont prêtes à être récoltées maintenant.  J’ai une tonne l’origan, mais je ne le récolte même pas vu que je ne le mange pas, il faut que je l’arrache, il prend trop de place !

Cette année pas de thym, dommage, pas de persil, il est monte tout de suite.

Par contre j’ai du basilic, j’ai cueilli des feuilles – pas trop il m’en restait d’il y a deux ans ! Et j’ai lave et mis à sécher

 DSC04356.JPG

J’ai aussi de la sauge, je ne m’en sers pas beaucoup, juste a bruler après le yoga, donc j’ai fait sécher juste un petit bouquet et j’ai pris les plus belles feuilles, il faudra que je l’arrache aussi au printemps car j’en ai trop elle prolifère pas mal.

 

Mon romarin est tout petit, il ne va surement pas survivre l’hiver non plus, mais j’ai du mal à récolter sur un petit arbuste…  je verrai plus tard !

Et ma ciboulette, cette année une tonne de ciboulette, j’ai cueilli les plus gros brins et les ai laves puis le tout au congel

 

DSC04357.JPG

 

Et voila mes herbes d’été prêtes !  Je suis très contente d’avoir récolté que ce dont j’avais besoin et pas trop comme les autres années !  J’apprends, j’apprends.  J’espère que je vais avoir du persil au printemps car je ne pense pas pouvoir survivre avec ce que j’ai pour un an… On verra.

Ma liste des choses à faire pour Septembre dans le jardin avance doucement…

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #jardin

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article