injustice

Publié le 3 Mai 2011

DSC05484.JPG

 

Aujourd’hui c’est lundi.  J’avais comme d’habitude le cœur gros de laisser mes
lutins a la maison pour aller travailler…
J’avais aussi le cœur gros pour l’injustice.  Comme vous savez j’ai un mal fou
avec l’injustice.  J’ai été victime d’injustice  tôt dans mon enfance et encore
maintenant c’est pour cela que ca doit être si important pour moi et surtout
destructeur.
J’ai écouté mon corps et mon cœur et ressenti toute la haine et la colère que
l’injustice crée en moi.  C’est incroyable la violence de cette haine et cette
colère, c’est comme si elle vous consumait intérieurement.  Et je l’ai gardée et
ressentie…  puis je me suis demandée encore une fois pourquoi tant d’injustice…
puis je me suis demandée qui j’étais bien pour juger ces injustices…  je ne sais
pas si vous avez remarque mais les injustices sont injustes quand vous y perdez
quelques chose…
Et j’ai vu un gros pataud de chiot tombe dans un trou, qui m’a fait rire… et 30
secondes plus tard, la maman oie nageait avec ses 5 petits derrière elle.
J’ai pense a toutes ces autres mamans oie qui sont encore sur leur nid sans
petits… est ce juste ?
J’ai mon tit – ok mon gros – ventre alors que tant de femmes ont tant de mal a
avoir un enfant… est ce juste ?
Je viens d’une famille dysfonctionnelle… est ce juste ? 
Mais ma famille nucléaire est  heureuse… est ce juste ?
Qu’est ce qui est juste et pas juste… je me suis dit que je ne pouvais rien
faire de rien… alors j’ai laisse mon injustice, ma colère et ma haine sur le
cote du lac… en attendant la prochaine montée…

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #reflections

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article