la claque

Publié le 3 Juillet 2013

Je suis tombée sur cet article sur la violence parentale.
Je suis ravie qu’on en parle enfin et qu’une claque ne soit jamais anodine et fait du mal à un enfant, physiquement et psychologiquement.  Je comprends maintenant pourquoi mon cerveau n’est pas très clair :oP
DSC08033.JPG
photo sans rapport, mais j'adore mes pivoines... un peu de douceur dans ce monde de brutes!!!
Ce qui me choque le plus c’est que selon l’article la plus part des français trouvent normal qu’ »une bonne fessée ne fait pas de mal ».  Le plus triste de l’histoire c’est que les enfants frappes frappent a leur tour quand ils sont parents .
Autre chose choquant c’est que les parents mettent la première claque à un enfant avant l’âge de 2 ans !  Sérieusement, 2 ans !!!  Un enfant qui découvre le monde, s’affirme et on lui met une claque…
J’aurai compris si j’avais lu l’article il y a un siècle, mais non c’est en ce moment, c’est incroyable !  Je me demande bien ce que les parents feraient si leur patron leur donnait des claques quand ils faisaient des erreurs… peut être que ca remettrait les parents sur le bon chemin ???
Je trouve lamentable d’utiliser sa force à des fins si futiles…pauvres enfants...
Allez encore une pivoine!
DSC08031.JPG

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #reflections - education

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article