tient-ciseaux

Publié le 4 Juillet 2011

J’avoue que je ne sais pas comment on appelle cela, ca tient les ciseaux, alors peut être tient-ciseaux.
Je perds souvent mes ciseaux de broderie, c’est souvent entre les coussins du canapé entre autre.
Fatiguée de les perdre et de me piquer les fesses, j’ai décidé de faire un tit coussin pour les trouver plus facilement.
J’ai fait une broderie dont j’avais la grille depuis 30 ans !  Elle vient de ma vieille voisine, celle de l’âge de mon arrière-grand-mère chez qui je passais tout mon temps.
J’ai donc broder en rouge.  Ce sont les ciseaux de mon porte ouvrage qui est rouge, noir et blanc.  Ca claque !
 DSC05823.JPG
J’ai galéré un peu pour coudre et retourner car j’avais une chute de Aida vraiment petite – vous connaissez mon cote économe !
Un joli ruban assorti a mon porte-ouvrage, et voila :
 DSC05824.JPG
J’adore, et surtout je ne perds plus mes ciseaux !  Je ne voulais pas le coussin trop gros ou épais sinon il n’aurait pas tenu dans mon porte-ouvrage.
DSC05826-2.JPG
Voila… sauf que je n’ai plus de projets… est-ce sage d’en commencer un juste 3 semaines avant la naissance du bébé….
En projet ?  un abécédaire pour la chambre du bébé, un  cadre de bienvenue pour le bébé avec date de naissance, poids et taille, un arbre généalogique ascendant… bref beaucoup de travail… et je veux toujours me lancer dans le hardhanger, d’ailleurs mon cade de bienvenue est du hardhanger.

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #broderie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Il y a pas mal de patrons de liseuses qui traînent sur Internet, je vais en essayer un et si ça marche, je te propose de t'en faire un pour ton anniversaire l'année prochaine, ça te tente ?<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> ca me tente, oh que oui! merci!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Tu sais, je me suis mise au tricot toute seule dans mon coin. Il est vrai que j'ai galeré et pesté. Mais à force, ça c'est amélioré. Et puis de fil en aiguille, tu partages avec les copines.<br /> Aujourd'hui, nous sommes trois copines, mais aussi trois tricoteuses, et du coup, on tente des projets en peu plus "fous"…<br /> Si tu as besoin, je serais ravie de t'épauler. Sinon, montre-moi ce qui te tente et, si j'ai le temps, je te ferais deux ou trois tricots ;-)<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> J'avoue que ca me fait peur un peu les trucs avec plein de points jolis, genre les pulls irlandais... sauf que je me demande quand on met ca, il faut aller dehors tout le temps pour cela.<br /> <br /> <br /> Une de mes arrieres grand-tantes faisait des liseuses, des trucs que tu mets sur les epaules pour lire le soir dans ton lit.  Je ne trouve ca nulle part.  Ca ne doit pas etre tres a la<br /> mode en ce moment...  ca n'avait pas l'air trop trop complique<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Il va falloir que je t'envoie quelques revues alors pour trouver encore plus d'idées… Pourquoi pas du tricot ?<br /> Ici c'est les vacances, tricot, couture, patchwork, jardinage, cuisine et généalogie.<br /> Tu sais que si l'envie te dit de te plonger dans la généalogie, les états-civils sont de plus en plus en ligne, aussi tu peux le faire tranquilou de chez toi…<br /> Bon allez, j'ai un colis à préparer pour le Nebraska et suis déjà en retard :-D<br /> Bisous ma belle !!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> oh la la le tricot... ca m'a l'air bien complique.  J'ai reussi les echarpes, mais bon c'est simple.  Les autres trucs ont l'air drolement complique, c'est joli mais bon sang, ca me<br /> fait peur.  Chantal fait des trucs superbes.<br /> <br /> <br /> <br />