teinture nature

Publié le 26 Février 2024

Je vous avais parle de mon amarilys 

qui fleurissait... mais il defleurit aussi :/  et j'ai decouvert que les fleurs fanees etaient tres tres .. rouge et que j'en avait plein des doigts :)

J'ai donc decide de faire la page de Fevrier avec de la teinture d'amarilys :)

teinture nature

J'ai essaye une fleur tres fanee et un autre moins fanee.

Ca donnait 2 couleurs... mais en sechant c'etait le meme rouge intense 

teinture nature

J'aime beaucoup et j'ai peint a la peinture a eau rouge sur l'autre page et il y a une difference.  J'aime beaucoup de gribouillage... je me demande si ca va detruire le papier... a suivre

Et mon amarilys... mais il fleurit encore.  L'oignon avait 2 tiges et chaque fait 4 fleurs et pas en meme temps... bref ca dure, ca ne sent rien, mais c'est joli :))

teinture nature

et je n'ai rien a faire :)  donc j'ai pas pu le tuer!!!  Aimee - coucou Aimee - pense que je peux le garder et le replanter l'annee prochaine :)  a suivre 

 

Je me demande si on peut teinter le tissu tiens.... a reflechir et essayer quand j'aurais plus de temps.

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #jardin, #fleurs, #brico, #papier

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Coucou la peinture végétal c'est très beau je sais que l'ont peu aussi teinte des tissus avec des plantes et même des légumes, épinards, betterave rouge pelures d'oignons etc, bonne soirée bisous
Répondre
U
Oh c'est une idee, je pense pour le tissu pour broderie, je vais chercher ca. Merci bises
A
Kikou Agnès,<br /> Bravo pour tes amaryllis...<br /> Normal, plusieurs tiges avec plusieurs fleurs.<br /> Je vois que tu fais des expériences de teintures...Hi ! hi !<br /> Je n'ai jamais essayé. A voir.<br /> <br /> Par contre, pour tes jacinthes, je t'ai trouvé ça, pour l'arrosage.<br /> <br /> " Pour les jacinthes en pot, il faut les arroser deux à trois fois par semaine. La fréquence d’arrosage des jacinthes peut être différente selon la température intérieure de votre pièce, surtout en hiver si vous chauffez beaucoup. "<br /> <br /> Allez à toi de jouer....<br /> <br /> Bisous et bonne journée ♥
Répondre
U
donc tu avais raison, il faut plus que ma tasse d'eau le dimanche! On va remedier! Merci<br /> Bises