comment faire des bocaux de cornichons -

Publié le 19 Août 2010

Alors mes cornichons…

Je vous en avais parles lors de mes bocaux de tomates c'est la: bocaux .

Donc dans mon élan de jardin j’ai décidé de planter des cornichons bien sur comme je ne suis pas très futée j’ai plante les cornichons et les concombres et je ne me rappelle pas ou – merci Chantal du conseil l’année prochaine – si il y a une année prochaine – je vais marquer, ca sera déjà un peu plus intelligent.

Bon mes concombres... non cornichons… j’en ai un peu, c’est galère ces cucurbitacées, ca pousse pas mal mais jamais a la même vitesse, donc j’en ai des petits des moyens ou des gros a chaque fois que je cueille.  Mais pourquoi j’ai eu encore cette idée de planter des cornichons !  C’est bien moi le cornichon …

Bon en attendant j’ai mes zigotos de différentes tailles.

Donc je me suis lancée.

Les cornichons c’est facile :

On lave et on met sur les glaçons pendant au moins 4 heures dans le réfrigérateur.

Des qu’on est prêt.  On stérilise les pots – la ca commence à m’agacer donc je passe simplement les pots sous l’eau chaude – peut être une erreur, je vous dirai quand je serai passée aux urgences quand j’aurai testé mes cornichons ! –

Ensuite on chauffe 2 tasses d’eau et 1tasse et demi de vinaigre plus ¼ de tasse de sel.

Dans mes pots « stérilisés » je mets mes cornichons + 1 cuillère à café d’ail, 1 cll à café de graines de moutarde, 1 cll a soupe d’aneth, 4 grains de poivre.

Je verse le mélange vinaigre/eau/sel dessus.

Ca donne ca :

 DSC04236.JPG

 

Je ferme et je sterilise a la cocotte pendant 10 min.

Donc je ne peux faire que 3 ou 4 bocaux à la fois car les cornichons ca ne se garde pas et que quand je vais faire ma récolte j’en ai pour 3 ou 4 bocaux.  Au fait j’en ai ras le bol des cornichons donc je pense que je vais faire comme les haricots et que je vais les arracher bientôt !!!

Bon vous voulez voir la collection :

 

DSC04239.JPG

 

Pas mal hein ?  Surtout que les cornichons ce n’est pas le truc qu’on mange a la pelle… généralement nous en mangeons 1 pot toutes les deux semaines.  Donc je devrai en avoir assez sauf que … mes cornichons je ne sais pas s’ils sont bons !  Peut être que ca va être infecte et que j’aurai fait tout ca pour rien.

CONCLUSION : je ne referai plus de bocaux de cornichons !

Ceci dit, je retourne a mes cornichons car il y en a encore qui arrivent…

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #cuisine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> J'ai posté la recette sur la listede maisonnettes.<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Merci fee, je vais essaye de tester ce week end si j'ai assez de cornichons - ca ca devrait etre facile... je ferai un post pour mettre ta recette. MERCI<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Je pars en spéléo et je te donne la recette que j'ai faite une fois, facile et bonne.<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Et les cornichons aigre-doux, comme ceux qu'on trouve dans les hamburgers? C'est bon aussi...<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> je ne sais pas trop comment ca se fait, il va falloir que je cherche ca, c'est une idee<br /> <br /> <br /> <br />