Brioche a la courge spaghetti

Publié le 19 Février 2024

Comme vous savez - ou pas - l'an dernier j'ai fait pousser des courges spaghetti dans mon jardin et surprise ca a pousse :)  oui vous etes aussi surpris que moi!

J'ai balance dans le congel (en enlevant les graines avant!)

et ca prend plein de place dans me congel... et je ne savais pas quoi faire avec mes courges spaghetti...

quand jour de chance, je tombe sur ca - merci ribambelledhistoires - 

Donc j'ai decide de me lancer... sans grand espoir...

J'ai tout balance dans la machine a pain 

comme je n'ai aucune idee de ce que c'est 375g de courge (cru? cuit? presse? ) j'ai mis la courge entiere (cuite et je n'ai pas mis la peau dure comme du bois!)

100g de beurre

125g de lait

585g farine

2 oeufs

levure de boulanger... sauf que ca dit un sachet et que je n'ai aucune idee ce qu'est un paquet (ici la levure de boulanger s'achete dans des bocaux genre moutarde)  j'ai mis 10g... on verra.

Brioche a la courge spaghetti

qui a petri pour moi... tout allait bien...

Brioche a la courge spaghetti

Il fallait que ca leve... sauf que je trouvais la boule vachement grosse...

Brioche a la courge spaghetti

donc j'ai mis sur la tole, je me voyais mal faire les briochettes...

J'ai fait cuire 20 min a 180 - 350F

et ca allait, ca sentait bon

Brioche a la courge spaghetti

J'ai teste et c'est tres tres bon.

J'ai laisse et toute la "brioche" est partie en une journee... je n'ai pas dit qu'il y avait de la courge dedans.

DONC ++++ je recommande :)

Brioche a la courge spaghetti

Ces briochettes sont devenues souvent (vu que c'est vachement facile et inratable !!!)

Et je les fais en briochettes maintenant :))

Brioche a la courge spaghetti

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #cuisine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Coucou elles m'ont l'air délicieuse hélas je n'ai pas de machine à pain bisous
Répondre
U
Tu peux simplement petrir a la main... mais bon la machine est plus efficace et me casse moins les poignets!<br /> Bises
A
Hi ! hi ! quand tu commences on ne t'arrète plus...<br /> Briche, briochettes...<br /> En tout cas, bravo pour une première et presqu'au pifomètre.<br /> Bonne journée, bises Agnès ♥
Répondre
U
Mais c'est que les lutins en reclament... c'est si bon tout chaud!<br /> Bises
D
Je ne la connais pas du tout cette courge! Bon je n'aurais pas eu l'idée d'en faire une brioche mais apparemment c'est gouteux! Tant mieux, bonne dégustation.<br /> Bonne journée.<br /> bises
Répondre
U
J'utilise la courge a la place des spaghettis quand il faut que je mange des legumes.... je ne connaissais pas en brioche. En fait je remarque que les courges n'ont aucun gout et on peut en mettre partout!!! Je faisais ca avec les courgettes... et maintenant avec les autres courges qui poussent pas trop mal dans le jardin et ca ne demande pas de travail.<br /> Bonne semaine.<br /> Bises