Les fameux petits beurres... petit-beurres

Publié le 27 Mars 2024

Oh la la j'espere que Passiflore ne va pas avoir une crise cardiaque avec mon orthographe - il doit y avoir une regle pour les mots composes.... Souris ~  Donc mes petits beurres (?orthographe?).

Je n'ai jamais pense qu'on pouvait faire des petits beurres, dans ma petite tete c'etait un paquet de gateaux au magasin - dans la serie on en decouvre tous les jours: faire des petits beurres.

C'est Ciglatelle qui m'a donne l'idee avec sa tite recette trouvee sur un autre blog 

Je me suis dit pourquoi pas, sauf qu'il me fallait du temps, vu que la recette dit 2h au frigo...

Les ingredients sont simples

250 g de farine
100 g de beurre mou
50 ml de lait
80 g de sucre

 

Sauf que ca me donnait une boule qui collait vachement...

 

Les fameux petits beurres... petit-beurres

Mais la recette disait 2h au frigo... la ce sont des recettes qui m'enervent... serieusement dans 2h je ne savais pas ce que j'allais faire... autre que oublier la pate. Mais j'ai suivi la recette....

Ca vous rappelle beaucoup les cookies bonheur d'Hildegarde ... c'etait la meme chose... il fallait 2h au frigo

MAIS j'ai persiste vu que je voulais mes petits beurres :)  2h plus tard... ok c'etait 4h car j'avais un peu oublie, j'ai sorti.... un caillou

Les fameux petits beurres... petit-beurres

Je n'arrivais meme pas a prendre de la pate... j'ai donc laisse la pate sur la table de la cuisine pendant... 4 autres heures... vous remarquerez que c'etait un week end :))

Donc la pate est restee caillou mais moins, ca faisait pate a modeler.... impossible a etaler... donc j'ai fait la pate a modeler, j'ai fait des especes de rectangles avec mes tites mains... ou sont les lutins quand on a besoin d'eux... car c'etait long... mais la recette m'a laissee faire 24 petits beurres... j'avais tres peur.... que ca me fasse encore une plaque a la cuisson... (rappelez vous des cookies Hildegarde :)) )

Les fameux petits beurres... petit-beurres

J'ai fait cuire et la surprise, ils etaient toujours en forme :)

Ils etaient vachement beaux... et bons

Les fameux petits beurres... petit-beurresLes fameux petits beurres... petit-beurres

ils sont partis tres vite - ca vous vous en doutez - mais quelque chose d'interessant, mon tit lutin a trouve que c'etait comme des spritz - des gateaux suedois/ allemands - que je fais souvent en presse.

Donc voila nos petits beurres bien francais sont aussi en Allemagne et en Suede sous des autres noms :))

Je recommande donc mais il faut que je trouve LE truc avec le refrigerateur :))

Merci Ciglatelle pour partager!

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #cuisine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Ha!ha! ti m'a bien fait rire de bon matin! Je ne suis pourtant pas une championne de l'orthographe.😂C'est plutôt mon amie Soène qui est à cheval sur l'orthographe et la grammaire!!<br /> Mettre la pâte au frais ou au frigo? voilà la question!! Et en plus si tu la laisse 4 heures au frigo au lieu de 2 heures ça fait presque du congelé!<br /> Pauvre de toi! Mais bravo! Tu as réussi à leur donner une forme et "comme il n'y a que des bonnes choses dedans" comme disait ma maman, tout le monde s'est régalé avec tes petits beurre uniques😍!<br /> Bizzzz
Répondre
U
ha oui ca ils sont uniques :)) bises
D
Alors là, je découvre , je n'aurais jamais eu l'idée de faire ces petits gâteaux!<br /> Très belle journée.<br /> bises
Répondre
U
essaye, ils sont vraiment tres bon. Bises