compote de pommes

Publié le 9 Octobre 2013

Bon ben avec toutes mes pommes Soiree famille: les pommes , il fallait bien que je fasse ma compotte.

Comme il etait HORS de question que j'epluche les pommes j'ai deniche chez les amishes - et oui encore eux! - la solution: un truc qui trie tout.

C'est la

www.amazon.com/Victorio-VKP250-Model-Strainer-Sauce/

et c'est ca

DSC08135.JPG

 

Donc on fait cuire les pommes (j'ai tout de meme coupe en deux pour enlever les vers!)

Donc j'avais tout, le coeur, la tige, les pepins, la peau... et un peu de chair!

On met le tout dans l'entonoir du haut

et on tourne la manivelle

pom5.JPG

 

Ca va relativement vite je trouve.

La chair se retrouve dans le grand baquet devant, le reste est propulse au bout.

Ca donne ca

pom6.JPG

 

Je n'ai pas eu un morceau dans ma compote: parfaite!!!

Je suis ravie de mon achat (pas cher) et tres tres, mais alors tres tres genial,

surtout que ca marche avec tout, notamment mon raisin pour lequel je n'avais aucun espoir - apres avoir tue mon chinois! confiture de raisin

 

Bon apres la compote vous n'avez plus qu'a faire vos bocaux.  J'ai fait 20 pots d'un litre.  DOnc ca devrai aller pour l'annee :o)  plus qu'a attendre l'an prochain ou je vais traiter mon pommier pour avoir de belles pommes pour faire des tartes et manger aussi!!!  remarquez j'en doute, vu que je suis la seule qui mange ce qui pousse dans mon jardin, le reste de la famille ne mangeant QUE ce qui vient du magasin... sont peniiiiiiiiiibles!

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #cuisine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Oui, je suis d'accord avec toi, la compote maison c'est quand même meilleur que la compote industrielle :-)
Répondre