fuseau ou balle provencale

Publié le 7 Septembre 2012

Cette année je n’ai pas beaucoup de lavande vu qu’elle a fleuri quand nous étions en France >o(  Mais bon c’est notre cher nature, je n’ai que quelques brins cueillis entre la Calif et la France.
J’ai décidé d’en faire une tite boule provençale.
 DSC07466.JPG
Alors c’est très facile, sauf que ma lavande était trop sèche et que les branches se sont cassées, j’ai du serrer un peu et cacher avec le nœud…
Donc on attache la lavande avec un zoli ruban, juste en dessous des fleurs.
La vous n’avez pas les photos car j’ai oublie d’en faire !!!
On replie les branches sur les fleurs
On sépare les branches pour avoir des petits tas.  Un nombre impair, ca aide !
Et on passe le ruban, au dessus en dessous.
Ca sent booooonnnnnnnn.
DSC07467.JPG
J’ai mis ma tite boule – ca ressemble plus a un fuseau au fait ! – dans mon placard.  Je l’ai pendu au plafond, des que j’ouvre mon placard, ca sent l’été.  Je me demande combien de temps l’odeur va rester… Bah j’aurai plus qu’a en faire des nouvelles l’an prochain… si je suis la pour cueillir les fleurs au bon moment !

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #brico

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est joli, j'ai justement vu un reportage à la TV sur la fabrication de ce fuseau de lavande et ils disaient qu'il fallait les faire avec des tiges de lavande fraîchement cueillies et pas sèches,<br /> justement pour éviter que ça casse et ça se manipule très facilement, j'ai trouvé ça chouette.
Répondre