laisser partir

Publié le 7 Septembre 2012

Laisser partir
Hier j’ai du faire quelque chose de très, très difficile : laisser partir.
ba.JPG
N’ayant pas gagné a la loterie – zut alors pourquoi je ne gagne pas !  Je dois me résoudre a :
1 Je vais devoir travailler le reste de ma vie
2 je vais devoir rester dans le Nebraska pour le reste de ma vie
3 je vais devoir rester dans ma maison pour le reste de ma vie
4 je ne vais plus pouvoir avoir de lutin … pour toutes les raisons ci- dessus
                4.1 J’aimerai être une moman à la maison, mais il faut bien payer les factures
                4.2 Il faut que je travaille pour payer ces foutues factures
                4.3 J’ai plus de chambres de libre dans ma maison… et mon travail ne fournit pas assez de sous pour acheter une plus grande maison 
 Bref après ce dur et douloureux constat, j’ai décidé de faire partir une dizaine de caisses de vêtements de bébé… les vêtements de MES bébés.
Oh que c’était difficile.  Les vêtements de naissance étaient dans les caisses depuis 1 an.  Je n’ai pas ouvert les caisses car je sais que je n’aurais pas pu donner ces tous tits vêtements.
C’est une copine – ancienne collègue – et son mari – ancien collègue et copain de fac – qui ont ces vêtements. 
Ces cadeaux qui ont été offerts à mes lutins, chaque petit vêtement à une histoire, une personne qui a choisit ce vêtement, une personne qui a béni mon enfant, une personne qui a passe son histoire a mon enfant.  Certains ont été offerts par des personnes qui ont disparu, certains ont été faits avec amour, certains viennent de moi, certains viennent d’autres enfants avant les miens…
Nous avons été bénis par tous ces cadeaux, il est peut être temps de bénir d’autres enfants.  Mais c’est si difficile.
J’ai une boite pour chaque lutin avec des souvenirs… j’ai aussi une boite de souvenirs de lutins pour moi, des vêtements que j’adorais ou qui me rappellent quelque chose.  Je vais garder ma boite encore un peu… longtemps.
J’ai pleure un peu… beaucoup.  C’est difficile de laisser partir…

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #reflections

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Coucou<br /> comme je te comprends.....<br /> bises et à bientôt pour des nouvelles? Tu me raconteras ta fête de famille de juillet ?
Répondre
U
<br /> <br /> oui oui je t'envoie un tit mot.  La fete de Juillet est sur le blog sous "Bapteme"  J'ai meme eu la chance de recevoir le haut du gateau fait par virginie que tu m'as recommande. <br /> MERCI<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ce n'est jamais facile de se débarrasser des vêtements de nos tout-petits, moi je les avais donné à mes nièces, ça me faisait plaisir de voir les vêtements portés par mes petits-neveux et nièces.
Répondre