piano

Publié le 25 Juin 2011

Ca y est le tit lutin se lance dans le piano, mes économies…
DSC05806.JPG
Mes lutins n’ont pas de chance… ou de la chance… chez nous tout le monde doit jouer d’un instrument de musique… tout le monde sauf moi car mes parents n’ont jamais investi donc peut être qu’un jour je m’y mettrai, mais pour l’instant je suis la seule a ne pas jouer.
Quand la grande lutine avait 4 ans, j’ai cherche ce qu’elle pouvait bien jouer.  Etant adepte de Montessori, j’ai découvert la méthode Suzuki.
Etant enfant j’ai été dégouté du solfège donc je ne voulais pas que mes lutins apprennent le solfège avant de savoir jouer – je sais je suis bizarre… - donc Suzuki était parfait.  Respecter l’enfant et l’intriguer.
Sauf que la méthode Suzuki c’est comme la méthode Montessori, c’est plus une philosophie qu’autre chose et que les parents sont plus que participant… ils enseignent !
Sauf que je ne sais pas jouer d’un instrument… mais que mon cher et tendre a fait 10 ans de piano.. alors devinez qui s’occupe du piano !  et qui va emmener encore un lutin de plus aux leçons ?
 DSC05804.JPG
En attendant le tit lutin est ravi et la grande lutine adore l’aider a faire son piano quotidien… attendez quelques années ca va être la guerre… en attendant on en profite !

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #famille - petit lutin

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article