Kougelhof

Publié le 3 Septembre 2015

Bon alors je me suis lancée, il faisait moins chaud donc j’ai pu mettre le four en route.

J’ai donc déjà mis mon plat en route. C’est le plat que ma copine Karine (merci tout plein) m’avait ramené de Strasbourg par ma moman (merci tout plein)

Kougelhof

Donc préparer le moule a kouglof (y’a des tas d’orthographe) : le faire tremper des heures, le huiler et le faire cuir a vide pendant 15 min et recommencer 3 fois !

Et j’avais la recette de ma copine Martine (merci tout plein)

Il parait qu’elle est inratable, je veux bien le croire car je n’ai pas réussi à la rater, et pourtant je suis forte a ca :o(

Ingrédients :

500 g de farine

180 g de beurre

100g de sucre

10 g de sel

sucre glace pour saupoudrage en fin de cuisson

3 œufs

25 à 30 g de levure de boulanger

200 g de raisins secs à faire macérer dans le rhum.

1/4 l de lait tiède

amandes effilées

Rhum

Mettre la farine dans une terrine (profonde) faire une fontaine, verser la levure, le sucre et le lait, laisser fondre la levure pendant1/2 heure puis ajouter tous les autres produits. Faire une pâte relativement molle et lisse. Laisser lever dans un endroit chaud au moins 2 heures.

Ensuite mettre la pâte dans un moule à Kugelhof beurré dans lequel on a disposé les amandes effilées au fond et tout autour du moule. Laisser lever à nouveau (il faut que ta pâte déborde sur le rebord du moule), puis faire cuire à four moyen (je mets à 180° C soit à 6 pour mon four) pendant au moins 50 m. Enfin tu démoules ton kugelhof et tu le saupoudre de sucre glace après refroidissement.

(Miam-Miam bonne dégustation!)

Kougelhof

Donc inratable car je n’avais pas de levure fraiche, j’y ai mis de la sèche – même un peu trop – mais ca a marche.

Le machin a explose dans ma machine a pain. Il y en avait partout !!! ca gonfle pas mal.

J’avais très peur avec la deuxième levée, mais ca à marche

Puis ca a explose dans mon four – un peu trop de pate :o) –

Mais au final il était très beau

Et très bon, MAIS pour mes américains, ben z’ont pas aime : trop amer, des raisins – beurk - , des raisins au rhum – re beurk -, pas assez sucre… j’ai eu droit a tout !

Pourtant j’étais fière de mon kougelhof moi !!! Ben on va utiliser le moule pour autre chose je crois….

Pfff c’est décourageant, il était pourtant si beau !Donc inratable car je n’avais pas de levure fraiche, j’y ai mis de la sèche – même un peu trop – mais ca a marche.

Le machin a explose dans ma machine a pain. Il y en avait partout !!! ca gonfle pas mal.

J’avais très peur avec la deuxième levée, mais ca à marche

Puis ca a explose dans mon four – un peu trop de pate :o) –

Mais au final il était très beau

Et très bon, MAIS pour mes américains, ben z’ont pas aime : trop amer, des raisins – beurk - , des raisins au rhum – re beurk -, pas assez sucre… j’ai eu droit a tout !

Pourtant j’étais fière de mon kougelhof moi !!! Ben on va utiliser le moule pour autre chose je crois….

Pfff c’est décourageant, il était pourtant si beau !

Donc inratable car je n’avais pas de levure fraiche, j’y ai mis de la sèche – même un peu trop – mais ca a marche.

Le machin a explose dans ma machine a pain. Il y en avait partout !!! ca gonfle pas mal.

J’avais très peur avec la deuxième levée, mais ca à marche

Puis ca a explose dans mon four – un peu trop de pate :o) –

Mais au final il était très beau

Et très bon, MAIS pour mes américains, ben z’ont pas aime : trop amer, des raisins – beurk - , des raisins au rhum – re beurk -, pas assez sucre… j’ai eu droit a tout !

Pourtant j’étais fière de mon kougelhof moi !!! Ben on va utiliser le moule pour autre chose je crois….

Pfff c’est décourageant, il était pourtant si beau !

Kougelhof

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #cuisine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article