projet 52 photos - semaine 13 - tradition

Publié le 7 Avril 2023

Rendez vous hebdomadaire et tellement drole et super sympa, les copinautes sont geniaux :)))

Bref c'est le rendez vous de Ma'

https://ducotedechezma.wordpress.com/category/photo/projet-52/projet-52-2023

et cette semaine, c'est 13 (tiens il parait que ca porte malheur un vendredi 13... et ben tant pis je tente ma chance!) et c'est tradition...

projet 52 photos - semaine 13 - tradition

Apres le futuriste.... la tradition.

Bon ca m'a fait penser au jambon ... le jambon tradition.... je ne sais meme pas la marque... 

ou encore

le brie tradition... a moins que ca ne soit le camembert... et je ne sais meme plus la marque...

Vous remarquerez que c'est dans la nourriture et dans la pub, vu que j'ai passe mon enfance devant les 3 chaines en noir et blanc... vous remarquerez mon age avance :/  mais ca sera l'object d'un autre billet :)

Bon alors tradition... ben je viens d'une famille ou justement il n'y avait pas de tradition (meme pas le sapin pour vous donner une idee!) Donc devinez ce que j'ai fait avec ma tite famille??? ben tout le contraire biensur et on a PLEIN de traditions... le pire c'est qu'on a nos traditions qui ne sont ni francaises ni americaines, simplement de nous :) et serieusement si vous avez des enfants, la seule chose qu'ils se rappellent ce sont les traditions, il doit y avoir un machin psy, mais c'est dans toutes les cultures...

Bref pour nos traditions bidons y'en a tellement que je ne sais meme pas ou je pourrai commencer... ALors j'ai commence sur wikipedia (c'est qu'il faut commencer... et se mefier!)

et ca n'a pas loupe!!!  de se mefier...

projet 52 photos - semaine 13 - tradition

donc je suis repartie sur la larousse c'etait moins risque...  et figurez vous que chez Larousse (tiens je n'avais jamais remarque que c'est la rousse, comme une femme rousse... je me demande si au debut le larousse etait roux... zut encore un truc a chercher...) bref chez larousse il y a 4 defitions  (au cas ou Larousse s'enerve c'est la un - https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/tradition/78903)

  • 1. Ensemble de légendes, de faits, de doctrines, d'opinions, de coutumes, d'usages, etc., transmis oralement sur un long espace de temps : La tradition veut que cette bataille ait eu lieu ici.
  • 2. Manière d'agir ou de penser transmise depuis des générations à l'intérieur d'un groupe : Cette fête est une tradition régionale.

    Synonymes :

    coutume - pratique - rite - usage

  • 3. Transfert juridique de la possession d'une chose faisant l'objet d'un contrat.
  • 4. Transmission du contenu de la vérité révélée à partir de l'Écriture, par les écrits des Pères de l'Église, les conciles, les écrits des docteurs de l'Église, la liturgie et les documents pontificaux, dans la fidélité à l'action du Saint-Esprit. (Avec une majuscule.) [Les protestants, au contraire des catholiques, rejettent l'autorité de la Tradition comme magistère doctrinal : seule la Bible est pour eux source de foi.]

Et moi j'aime bien les legendes car figurez vous que c'est comme ca que tout se fait: des histoires qu'on raconte qui changent et qui reviennent: les traditions, donc c'est un peu moi, des histoires que je leur raconte, qu'on change et qui reviennent :)) 

Mais il y a aussi les traditions qu'on laisse tomber et y'en a une qui tombe ENFIN c'est que dans un couple marie, la femme prend le nom du mari et les enfants le nom du pere... et je trouve ca NUL et je suis supere contente que ca se perde ENFIN.  Mais le pire c'est que j'ai suivi cette tradition NULLE et que je le regrette vachement :/  on est parfois bete quand on est jeune, non???

et avec tout ca je ne sais pas ce que je vais vous sortir!!!

Ben je vous sors MA tradition: le pain  qu'est pas bon pour moi ou personne d'ailleurs mais qui est vachement bon et en fait le pain c'est LA tradition francaise je crois...

Quand je demande ici ce qu'est typique francais... c'est le vin et la baguette... sauf que j'ai jamais fait de vin (vu que j'y connais rien et que je n'aime pas) et que Ma veut une de nos photos, alors je vous mets ma baguette :))  tiens je vais en faire d'ailleurs

 

projet 52 photos - semaine 13 - tradition

Voila... du pain tradition moi :)

Je me demande ce que les copinautes de chez Ma' ont trouve.....

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #Defi

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
La baguette tradition!!! je n'y ai même pas pensé alors que j'en mange régulièrement!!!
Répondre
U
Je pense que comme je n'en mange pas souvent, j'y ai pense ;)
C
Oh la baguette tradition c'est une excellente idée !<br /> Un p'tit truc à manger avec ...?!!!<br /> Belle soirée Agnès<br /> Cathy
Répondre
U
Du fromage :) j'en raffole. Bon week end Bises