cookies suedois ... ou danois

Publié le 8 Janvier 2024

Donc la prof de piano est celle qui joue du piano dans son eglise et habite le coin depuis pas mal de generations.  Elle est d'origine allemande (comme la plupart des habitants a Omaha) et ses ancetres avaient des voisins suédois qui lui ont donne la recette qui dit "recette danoise"

Bref voila la recette

cookies suedois ... ou danois

C'est simple donc c'etait parfait pour moi :)

1 tasse de sucre

1 tasse de beurre

1 oeuf

2,5 tasses de farine

1/2 cll a cafe de creme de tartar

1 cll a cafe de bicarbonate

1 cll a cafe de vanille

1 cll a cafe d'arome d'amande

On fait fondre le beurre et on melange tout, on fait des boules

cuisson 10 min at 375

ca donnait ca... ca allait

cookies suedois ... ou danoiscookies suedois ... ou danois

Sauf qu'en sortant j'avais pas des boules... mais des cookies...

J'ai attendu 1 min sur la tole avant de faire refroidir sur la grille

cookies suedois ... ou danoiscookies suedois ... ou danois

Donc je ne sais pas si c'est ma farine.  J'utilise de la farine d'epautre depuis que j'ai lu Hildegard de Bingen.. mais normalement ca fait la meme chose...

Donc c'est un mystere (ha ha)

sauf qu'ils ont le meme gout que ceux de la prof de piano... sont simplement plats en cookie au lieu de boule (que normalement on roule dans le sucre avant de cuire mais ca fait trop sucre)

cookies suedois ... ou danois

Super simple et rapide

Tous les lutins ont approve - ce qui est tres rare... -

Bon ben on va manger les cookies au lieu des boules...

Note:

J'ai eu une excellente question pour la creme de tartre - cream of tartar (Merci pour la question Francine :)

Et en fait je ne savais pas ce que c'etait en francais vu que je n'ai vu ca que dans les recettes americaines.

J'ai donc google chez wikipedia

Bitartrate de potassium — Wikipédia (wikipedia.org)

C'est en fait une genre de levure, comme la levure chimique, ou la bicarbonate de soude.  Toutes les levures stabilisent un ingredient (genre la farine ou autres).  Celui la stabilise les oeufs.

Selon wikipedia, en Europe on l'achete en pharmacie.

Aux US, c'est avec les epices, on a la levure chimique, le bicarbonate de soude, la creme de tartre.  Ce sont toutes des poudres blanches sans trop de gout au rayon cuisine.

Est ce que vous achetez le bicarbonate de soude aussi en pharmacie?

Mais apres cette excellente question, peut etre que ma creme de tartre est trop vieille et qu'elle n'a pas stabiliser les oeufs... et que tout s'est ecrase lamentablement au lieu de rester un boule... Je vais etudier ca...

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #cuisine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Coucou ils m'ont l'air bon tes cookies mais dit moi c 'est quoi de la crème de Tartar je ne connais pas sinon je les ferais bien merci bonne soirée bisous
Répondre
U
C'est en francais du tartre de vin. Je ne connaissais pas avant d'arriver aux US.<br /> Je te mets le lien wikipedia<br /> https://fr.wikipedia.org/wiki/Bitartrate_de_potassium<br /> C'est une espece de levure qui stabilise les oeufs (genre meringue ou macaron)<br /> Ca se vend avec les epices ici, c'est une espece de poudre blanche, comme la levure ou le bicarbonate de soude.<br /> Bonne question!!! j'espere que tu vas mieux. Bises