bocaux de Cornichons non stérilisés

Publié le 15 Juillet 2011

L’an dernier j’ai fait des tas de bocaux de cornichons, regardez il m’en reste encore… car sont pas bons, ils sont mous de mous et personne n’en veut.  Donc il faut que je jette… Mais bon c’est la vie, les essaies.
Ma moman dit que sa grand-tante faisait des bocaux juste comme ca, pas stérilisé.  Sauf que je me méfie des souvenirs de ma moman.  J’ai demande aux maisonnettes qui ont dit que c’était possible et comme pas hasard le numéro de Juin de Living de Martha Stuart avait une recette de cornichons sans stérilisation.
Donc j’ai mis mes cornichons de ma Première récolte de cornichons  dans du sel 1 nuit
Puis dans la glace quelques heures
 DSC05870.JPG
Ensuite j’ai fait le « bouillon »
2 tasses de vinaigre de cidre
1 + ¼ de tasse d’eau
1 CS de sel Kosher
1 CS de sucre
J’ai fait bouillir 2 minutes
 
J’ai mis dans mes pots les cornichons
1 CC d’aneth
1 CC de graines de moutarde
¼ gousse d’ail
J’ai verse le bouillon
Et voila mes jolis pots.
 DSC05871.JPG
Apres quelques heures ils ont fait « pop » donc j’espère sans microbe… et j’ai mis le tout dans le réfrigérateur.  Maintenant je vais attendre pour voir ce que ca donne.  Je vais tester dans 1 mois- je ne serai plus enceinte (normalement !) donc si je m’empoisonne au moins le dernier lutin sera sain et sauf !
Je vous tiens au courant !
 

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #cuisine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article