Confiture de tomates vertes

Publié le 6 Novembre 2013

J’ai rentre mes tomates vertes car il allait geler ; et il a gèle, il gèle toutes les nuits maintenant. Ce sont les lutins qui ont cueilli les tomates car moi j’ai trop mal au dos !
DSC08191.JPG
Donc après que mes râleurs – les grands hein, les petits étaient ravis – aient ramené mes tomates, j’ai fait ma confiture. Je n’ai pas trouve de bonne recette. 
Donc j’ai fait a ma sauce : 1kg 500 de tomates, 2 citrons, 1kg de sucre. 
J’ai balance les tomates coupées en deux, le zeste des citrons et le jus des citrons avec le sucre dans ma bassine. 
J’ai laisse 24h car mon dos ne supportait plus que je reste debout. 
Le lendemain, j’ai tout cuit 
Je n’ai cuit que 40 ou 45 min ce n’est pas assez, si j’avais su j’aurais cuit 1h ou plus car ma confiture est drôlement liquide.
J’ai passe tout dans ma machine magique que j’ai utilise pour la compote de pomme.
J’ai bien sure eu l’aide du tit lutin…
ntomates1.JPG
La tite lutine elle mangeait ma compote de pomme, qu’elle A-DO-RE
cCompote.JPG
J’ai tout mis en pot.  Pour mes 1kg500 j’ai eu 8 pots (taille normale).
DSC08192.JPG
Alors c’est très très bon, c’est acidule.  Ca doit être super bon avec des grillades…  mais bon c’est aussi bon avec du pain hein.

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #cuisine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article