peau de peche

Publié le 15 Septembre 2010

Donc j’ai acheté au prix d’or des tas de pêches – encore pour une bonne cause – sauf que des pêches j’en ai 25 kilos, ca fait beaucoup de pêches.  Et il n’y a que grande lutine et moi qui mangeons les pêches donc j’ai du en faire quelques chose.

 

 DSC04342.JPG

 

Je me suis lancée dans les bocaux.  Je me suis dis que ca ne prendrait pas trop de temps et que je ne pourrais pas m’intoxiquer au botulisme car les pêches ont un PH assez bas – tiens je pense que je vais jeter mes 3 bocaux de tomates car ca me fait peur !

Bon les copines de la liste mamaison m’ont donnée tout plein d’idées.

Donc je me suis lancée. Un bel après midi.

J’ai fait une croix sur mes pêches et les ai plongées 2 minutes dans l’eau bouillante.

 

DSC04345.JPG

 

Elles se pèlent toute seule après, un vrai plaisir, elles sont douces et sentent si bon, dommage que je ne  puisse pas vous les faire sentir.  Mes doigts glissaient sur la chair juteuse, un vrai plaisir.

J’ai ensuite coupe mes pêches en quatre et dénoyauter puis dans mes gros bocaux !

 

DSC04350.JPG

 

J’ai fait bouillir 4 tasses d’eau avec 2 tasses de sucre et un peu de vanille et ai verse sur mes pêches dans les bocaux.

J’ai fait stérilisé et voila mes beaux bocaux.

 

DSC04352.JPG

 

J’ai hâte de les gouter, les pêches semblent si belles et bonnes… je vous tiendrai au courant !

Et bien sur mon cher et tendre de me dire – tu sais que tu peux acheter des boites au magasin…

Pffff je sais bien… je me demande souvent pourquoi je me casse autant la tête…  Bon en tout cas j’ai mes bocaux et j’en ai encore a faire !

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #cuisine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article