de mon jardin... a ma casserole

Publié le 14 Septembre 2010

Vous ne devinez jamais ce que j’ai récolté dans mon jardin ?

 

 DSC04337.JPG

 

Oui oui c’est bien des brocolis.  C’était des graines que j’avais plante – dans l’espoir que ca ne pousse pas au printemps.  Bien ca n’a pas vraiment pousse et je crois que j’ai transplante au mois de Juin.  Sauf que le brocoli ca aime l’air frais et qu’ici en juin c’est déjà le cagnard donc mes brocolis n’ont pas vraiment pousse… jusqu'à maintenant !

Et oui j’en avais 3 – sur les 12 pots que j’avais faits. Et ils ont tous les 3 pousse, j’ai récolté 2 d’entre eux, le 3eme est encore très très petit.

Vous remarquerez que ces braves petits devaient être plus que résistants : 1 – j’ai failli les faire mourir de soif au moins des dizaines de fois quand ils étaient en petits pots ;

2- j’ai failli les faire cramer des dizaines de fois car ils étaient restes en plein soleil dans leur petit pot… sans eau !

3- j’ai failli les détruire en les rempotant dans le jardin.

MAIS ils sont résiliant et ont pousse, faut croire que parfois la vie est plus forte que tout même des agresseurs extérieurs.

Bon donc après avoir tant survécu l’advertance, je leur ai enfin fait la peau et ils ont atterris dans ma casserole.

Un tit coup a la cocotte et pan dans la poêle, un peu d’huile d’olive, on fait revenir l’ail, on ajoute le brocoli et un peu de sauce soja… et voila un super plat de brocoli

 

DSC04340.JPG

 

Et c’est bon, c’est bon, il faut dire que je n’ai pas mange de brocoli depuis plus de 3 mois alors ca a un très très bon gout…  Avec du riz c’est un vrai régal !

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #cuisine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article